Retirez le maximum de votre traitement hormonal
Ceci est un site web destiné au public belge et français
« Il faut manger pour vivre et non vivre pour manger », comme dit le proverbe.
Le programme Feel+® ne vous conseille pas un régime spécifique, car les régimes sont basés sur la privation et ne durent qu’un laps de temps limité.
Le danger des régimes, en effet, c’est la compensation, le moment où l’on met le régime entre parenthèses pour quelques heures ou quelques jours d’excès inverses. Feel+ vous autorise des exceptions (un beignet, des frites ou un bon gros gâteau) de temps en temps, mais pas d’excès !
Ainsi, ces recommandations sont plutôt censées vous accompagner le plus longtemps possible, elles procèdent du bon sens, de changements à long terme dans l’hygiène de vie pour une meilleure santé. Voici quelques menus équilibrés et « à géométrie variable ». Il faut les lire à la suite, car ils vous donnent l’idée d’un équilibre sur deux jours, soit quatre repas, petits-déjeuners et collations légères mises à part. L’esprit général vous aidera à concevoir la suite, une suite agréable, variée et saine !
Rappelez-vous – Feel+ vous autorise des exceptions (un beignet, des frites ou un bon gros gâteau) de temps en temps, mais pas d’excès !
Un déjeuner trop copieux nuirait à vos activités de la journée. Si vous avez effectué votre séance le matin et ne comptez pas marcher immédiatement après le déjeuner, vous pouvez néanmoins reprendre des forces à table !
Pour mieux dormir et digérer, il est recommandé de dîner léger. Si vous avez effectué votre séance en fin d’après-midi, il est possible que vous ayez faim : ne vous ruez pas sur les biscuits d’apéritif ou le pain beurré et limitez les graines et amandes salées (noix de cajou, amandes…).
En ce deuxième jour, une petite incursion en Italie devrait vous faire plaisir ! Les entrées se disent « antipasti ». 200 pages ne suffiraient pas à dresser la liste des antipasti merveilleux ! Offrez-vous donc un livre de cuisine italienne.
Le plat principal:
Des pâtes en accompagnement ? Escalope à la milanaise (panée dans une chapelure de biscottes écrasées et servie avec du citron), osso bucco (jarret de veau en tronçons, cuit en cocotte avec des tomates, des herbes et un zeste d’orange), beefsteack servi avec un coulis maison (quelques tomates mitonnées avec des herbes, des oignons et un trait de vin blanc) et vous voilà au soleil d’Italie.
Des pâtes en plat unique ? Attention à la sauce carbonara (lardons, œuf et parmesan, c’est trop !). Privilégiez le pistou, la bolognaise (viande hachée dans un coulis de tomates) ou la vongole (cuisez des coques avec oignons, ail et persil, et servez sur les spaghetti fumantes !).
Dessert: S’il vous reste un peu de faim, mangez des fruits!
Ce soir, poisson ! Choisissez quand (entrée ou plat), quel poisson (tous les poissons sont recommandés, même s’il faut limiter le hareng à l’huile, pour l’huile…), sous quelle forme.
Les patients doivent être informés des effets indésirables et ne doivent pas hésiter à demander un soutien psychologique en cas de nécessité. Il ne faut pas attendre que le médecin devine quelque chose, il faut être conscient de ce que l’on ressent et demander de l’aide avant que puisse s’installer une dépression.
Retirez le maximum de votre traitement hormonal
Maintenir une activité physique régulière est un élément central du programme Feel+.