Retirez le maximum de votre traitement hormonal
Ceci est un site web destiné au public belge et français
Rien ne devrait vraiment vous surprendre dans les recommandations alimentaires de Feel+. Ce sont des règles universelles, comme le fameux « 5 fruits et légumes par jour » et le classique « petit-déjeuner comme un roi, déjeuner comme un prince et dîner comme un gueux », auquel, on recommande d’ajouter une collation en milieu d’après-midi!
Réservez à de rares occasions les fritures, charcuteries ou gâteaux riches et, plus généralement, faites attention au trop gras, au trop sucré, au trop salé. Sauf contre-indication spécifique, ce n’est pas un régime sans sel, ni sans sucre (vive les fruits !), et les sucres lents (pain, pâtes, riz, pommes de terre…) sont recommandés une fois par jour. Enfin, mangez modérément de la viande et régalez-vous de poisson aussi souvent que possible.
Ce qui demande un effort, c’est de manger moins et d’éviter de grignoter entre les repas, excepté une collation le matin et une l’après-midi. Rien que du bon sens : mieux manger, c’est manger équilibré, en veillant aux quantités!
Voici ci-dessous quelques conseils basiques à respecter:
Vitamines, sels minéraux, fibres et surtout une variété de goûts infinie : 5 fruits et légumes différents par jour, ça n’a rien d’une corvée. Un fruit au petit déjeuner, une portion de crudités au déjeuner, un fruit à chaque collation et une soupe ou des légumes en accompagnement le soir et le compte est bon ! En outre, une salade ou une soupe en entrées coupent la faim et vous aideront à manger modérément.
Les patients doivent être informés des effets indésirables et ne doivent pas hésiter à demander un soutien psychologique en cas de nécessité. Il ne faut pas attendre que le médecin devine quelque chose, il faut être conscient de ce que l’on ressent et demander de l’aide avant que puisse s’installer une dépression.
Retirez le maximum de votre traitement hormonal
Maintenir une activité physique régulière est un élément central du programme Feel+.