Retirez le maximum de votre traitement hormonal
Ceci est un site web destiné au public belge et français
Quand vous commencez le programme Feel+®, recourir aux conseils d’un coach ou d’un kinésithérapeute est recommandé. Rejoindre un club de gym est également une option efficace, mais c’est peut-être un univers que vous ne connaissez pas. Gym, fitness, musculation, les clubs ne manquent pas et il y en a forcément un près de chez vous. Or, non seulement tous les clubs ne se valent pas, mais en outre, il faut que vous vous y sentiez bien.
Voici à quoi pourrait ressembler votre futur club:
Les arguments en faveur de la salle de sport sont notamment les suivants: Tous les équipements nécessaires, des compagnons de labeur et plus généralement « des gens autour de soi », les conseils des professionnels, des horaires fixes et par conséquent un moment qui se programme, la possibilité de tester d’autres activités (vélo, vélo elliptique, rameur, tapis de marche pour les jours de pluie…) ou de nouvelles disciplines (yoga, stretching, tai chi, Pilates…) encadrées.
Mais d’autres arguments sont en défaveur de la salle de sport : Les exercices à plusieurs ou en public, l’ambiance sueur et musique, les heures fixes… Vous êtes libre de ne pas aimer, tant que vous trouvez seul la rigueur nécessaire pour être assidu, précis dans vos mouvements et motivé!
Parmi les avantages d’une inscription au club, il y a le fait que vous pouvez y rester 30 minutes et prendre donc naturellement le temps d’accomplir vos séances, de tester un rameur ou le cours de stretching, sans être dérangé!
Gardez un rythme régulier, mais attention à ne pas calquer le vôtre sur vos voisins rameurs, pédaleurs ou coureurs sur tapis. L’esprit d’émulation est ancré en chacun de nous, alors ne le laissez pas se réveiller à mauvais escient.
« J’ai essayé deux clubs avant de trouver le mien. Il ne faut pas se laisser intimider parce qu’on est novice. Il y a des gens qui font leur sport devant le miroir, mais dans l’ensemble, le regard des gens est accueillant. » Bernard, 73 ans
Depuis que je participe à ce programme, je me suis rendu compte j’allais mieux physiquement et moralement ! Je fais régulièrement les exercices. J’ai commencé dans un groupe, et je recommande de se faire aider au début : je trouve ça difficile de démarrer seul. J’ai aussi rejoint un club de marche, qui propose des promenades en groupe.
Retirez le maximum de votre traitement hormonal